Grande Galerie de l'ÉvolutionGrande galerie de l'évolution
A-AA+
Ecouter l'ambiance sonore

Ensemble pour l’avenir des grands singes : une journée de mobilisation réussie

Retour haut de page
18 déc. 2015
La demi-journée de rencontres du 12 décembre 2015 avec les acteurs de la sauvegarde des chimpanzés a été une journée de mobilisation réussie grâce à vous.

Merci à tous !

Vos dons permettront de poursuivre l’action sur le terrain pour sauver les chimpanzés du Parc de Sebitoli en Ouganda. Le dessin offert par JUL et mis aux enchères a été remporté pour 1 300 € qui ont été directement versés au Muséum pour le projet de lutte contre le braconnage.

Vous pouvez voir ou revoir cette demi-journée avec les interventions de personnalités engagées comme Nicolas Hulot, Nathalie Baye, JUL ou Mathieu Vidard sur notre chaîne Dailymotion. 

En 50 ans, 70% des populations de grands singes ont disparu. Il ne reste plus que 880 gorilles de montagne, 6 500 orangs-outans sur l’île de Sumatra et en trois générations (entre 1970 et 2030), on estime que la population de chimpanzés aura été divisée par deux… La raison principale : la perte et la fragmentation de leur unique habitat, les forêts tropicales.
En garantissant la survie d’un chimpanzé, ce sont des centaines d’espèces végétales et animales qui partagent avec lui des dizaines de kilomètres carrés de forêt tropicale qui sont protégées pendant 60 ans…
 

menu